Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La maison du correspondant de RFI au Niger incendiée

Publié le samedi 27 fevrier 2021  |  RFI
Incendie
© Autre presse par DR
Incendie au marché Katako de Niamey : pas de perte en vie humaine mais deux entrepôts ravagés
Comment


La maison du correspondant de Radio France Internationale (RFI) au Niger, a été vandalisée et en partie incendiée, jeudi 25 février au matin à Niamey par des inconnus, ont indiqué des médias internationaux.

« Ils ont tout cassé, ils ont mis le feu », a déclaré le correspondant de RFI au Niger, Moussa Kaka. Les pompiers se trouvaient sur les lieux à la mi-journée.

L’attaque du domicile de Moussa Kaka est survenue dans un contexte politique tendu lié au second tour de l’élection présidentielle qui s’est tenu dimanche.

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a proclamé mardi la victoire du candidat du pouvoir Mohamed Bazoum avec 55,7% des voix face au candidat de l’opposition Mahamane Ousmane avec 50,3%, qui conteste les résultats et se proclame vainqueur.

Depuis lors, des troubles ont lieu à Niamey et d’autres villes du pays, faisant deux morts, selon les autorités nigériennes. Des manifestants descendent dans les rues et s’en prennent aux forces de l’ordre qui répliquent à coups de gaz lacrymogènes.

Plusieurs arrestations ont également été opérées mercredi, dont celle de l’ancien chef d’état-major des armées Moumouni Boureima, accusé d’être « un meneur » des troubles qui ont émaillé l’annonce des résultats, selon une source sécuritaire de haut rang.
Commentaires