Le principal opposant au Niger, Amadou Hama, accusé par le pouvoir d’être à l’origine des troubles qui ont suivi la proclamation des résultats de la présidentielle, a passé “sa première nuit” dans les locaux de la police, a indiqué samedi à l’AFP un des ses proches.
Vendredi, M. Hama s’était rendu lui-même à la police judiciaire en compagnie de son avocat. “Hama Amadou a passé sa première nuit à la police judiciaire (…) où il a été placé en garde à vue hier” a expliqué la même source, précisant ” qu’il est auditionné en lien avec des propos tenus pendant la campagne électorale“.
Des manifestations se sont poursuivies vendredi en début de soirée dans au moins deux quartiers dans la périphérie de la capitale, a constaté l’AFP.
Jeudi, le ministre nigérien de l’Intérieur, Alkache Alhada, a accusé Amadou Hama d’être l’instigateur des violences ayant suivi la proclamation des résultats provisoires du second tour de la présidentielle du 21 février, donnant la victoire au candidat du pouvoir Mohamed Bazoum face à celui de l’opposition, Mahamane Ousmane.... suite de l'article sur Autre presse