Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Prorogation de l’État d’urgence sanitaire

Publié le lundi 8 mars 2021  |  Niamey et les 2 jours
Déclaration
© Autre presse par DR
Déclaration des organisations de la société civile féminine du Niger sur la lutte contre la COVID 19 : Les femmes leaders appellent à la vigilance et au respect des gestes barrières
Comment


Réunit en conseil des ministres en fin de semaine écoulée, le gouvernement a adopté un projet de loi portant ratification du décret du 05 janvier 2021, sur la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national. Cette décision est motivée par le besoin de maintenir la lutte contre la pandémie du coronavirus dans un contexte où la plupart des pays, le Niger y comprit font face à une seconde vague.

Déclaré pour la première fois en mars 2020, pour faire face à la première vague du coronavirus, l’état d’urgence sanitaire a été depuis lors régulièrement prolongé par les pouvoirs publics. Sa levée, de l’avis plusieurs experts, devrait être consécutive au lancement de la campagne de vaccination. Les premières doses de vaccin dans le cadre de l’initiative Covax sont entendues au Niger dans les prochaines semaines.

Notons qu’à la date du 07 mars 2021, le Niger comptait 4 740 cas confirmés de coronavirus dont 4 250 guérisons, et 318 cas actifs dont 23 cas critiques, dont 172 décès.

Mawulolo Ahlijah
Commentaires