Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité /Le Niger, salué dans la lutte contre l’État Islamique au Grand Sahara

Publié le mardi 16 mars 2021  |  Niamey et les 2 jours
Poursuite
© Autre presse par DR
Poursuite de la série de visites du ministre de la Défense Nationale : Pr Issoufou Katambé aux services de l’Etat-major des Armées et au Tribunal Militaire
Comment


Des éléments des Forces Armées Nigériennes (Fan) ont été décorés ce vendredi 12 mars, par le commandant de la force Barkhane, le général Marc Conruyt. Cette distinction honorifique, est la résultante de leur bravoure et l’efficacité dont ils ont fait montre face à l’adversaire, au cours de l’opération Bourrasque, dans la zone des trois frontières entre septembre et novembre 2020, notamment.

Prenant la parole au cours de cette cérémonie qui s’est tenue sur le tarmac de la base aérienne 101 de l’armée de l’air, le général Marc Conruyt, a salué la contribution décisive des Fan sur le terrain.

« Soldats nigériens, votre connaissance du terrain et de l’ennemi, votre rusticité et votre résilience, votre sens de la tactique en milieu sahélien ont permis de conduire avec succès de nombreuses missions de combat au Niger comme au Mali et de porter des coups sévères à l’Etat Islamique », a-t-il souligné.

Cette attitude du ‘’bon soldat’’ dont les éléments de l’armée nigérienne ont fait preuve, a suscité l’admiration de leurs compères des autres pays ayant pris part à l’opération. « Bravant la peur et la fatigue, vous avez harcelé sans relâche les groupes armés terroristes de BaniBangou à Fana, d’Ekrafane à Tandakemi, jusqu’à Tamalat. Vous avez fait honneur à vos armées et à votre pays, et votre comportement au feu a fait l’admiration de vos frères d’armes français », a indiqué le général français.

Notons que l’opération Bourrasque, a considérablement réduit les capacités de nuisance de l’État Islamique au Grand Sahara (EIGS). 1300 soldats nigériens ont pris part à l’opération aux côtés de 1600 soldats français et 300 soldats maliens.


Youssouf Sériba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment