Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Communiqué du Gouvernement relatif à l’attaque barbare ayant coûté la vie à 58 personnes dans la zone de Banibangou (Région de Tillabéri) : Le gouvernement décrète un deuil national de trois jours à compter du mercredi 17 mars 2021

Publié le mercredi 17 mars 2021  |  Le Sahel
Zakaria
© Autre presse par DR
Zakaria Abdourahaman
Comment


Le lundi 15 mars 2021, dans l’après-midi, des groupes d’individus armés non identifiés ont intercepté quatre(4) véhicules transportant des passagers de retour du marché hebdomadaire de Banibangou (Région de Tillabéri) en partance respectivement aux villages de Chinagoder et Darey Dey. Ces individus ont lâchement et cruellement procédé à l’exécution ciblée des passagers.

Au village de Darey Dey, ils ont tué des personnes et incendié des greniers.

Le bilan de ces actes barbares se présente comme suit :

– Cinquante-huit (58) personnes tuées ;

– Une personne blessée ;

– Plusieurs greniers et deux (2) véhicules incendiés ;

– Deux véhicules emportés.

Des dispositions sécuritaires ont été renforcées dans la zone et une enquête est ouverte pour retrouver et traduire devant les tribunaux les auteurs de ces actes criminels.

En cette douloureuse circonstance, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, et le gouvernement adressent leurs condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaitent un prompt rétablissement au blessé.

Un deuil national de trois jours est décrété à compter du mercredi 17 mars 2021. Les drapeaux seront en berne sur toute l’étendue du territoire national.

Le gouvernement appelle la population à plus de vigilance et réaffirme sa détermination à poursuivre sans relâche la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

Que Dieu bénisse le Niger et son peuple !

Je vous remercie.

Fait à Niamey, le 16 mars 2021

Le Ministre Porte-Parole du Gouvernement
Zakaria Abdourahaman
Commentaires

Dans le sous-dossier