Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Énergie : le président de la République inaugure une centrale thermique d’une capacité de 89 MW

Publié le jeudi 18 mars 2021  |  Niamey et les 2 jours
Énergie
© Autre presse par DR
Énergie : le président de la République inaugure une centrale thermique d’une capacité de 89 MW
Comment


Le président de la République Issoufou Mahamadou a procédé ce matin à l’inauguration d’une centrale thermique d’une capacité de 89 mégawatts (MW). Située au quartier Goudel de Niamey, cette infrastructure énergétique permettra dorénavant d’assurer 75% de la demande en électricité des régions du fleuve, en cas de rupture de l’approvisionnement à partir du Nigéria. Après l’acte d’inauguration de la centrale, le président Issoufou s’est exprimé face à la presse ; « Nous avons décidé d’exploiter toutes les sources d’énergie disponibles à moindres coûts pour alimenter le développement économique du Niger car nos villages, nos industries, notre agriculture etc. ont besoin de l’énergie », a fait savoir le chef de l’État.

Le président Issoufou a également annoncé la construction d’une autre centrale de même envergure dont les travaux seront lancés incessamment. Le coût des deux projets s’élève à 66,25 milliards de francs CFA.

Durant les deux quinquennats du président Issoufou, le secteur énergétique a bénéficié de nombreux investissements structurants, avec la perspective de combler les besoins nationaux en énergie et pouvoir en exporter dans la sous-région. Parmi ces investissements on peut citer, la construction de la centrale électrique de Gorou Banda, d'une capacité de 100 Mw ; le parachèvement encours de la construction de la centrale hydroélectrique de Kandadji (130 MW); la réalisation du complexe charbonnier de Salkadamna de 200 MW.

Notons que la centrale thermique a été construite par l’entreprise Mauritanienne Istithmar west africa.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment