Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tillabéry: après le meurtre de 58 villageois, les Nigériens dans la crainte des «coupeurs de route»

Publié le jeudi 18 mars 2021  |  RFI
Niger
© Autre presse par DR
Niger – Attaque de Ouallam : Le bilan porté à 100 civils tués, une enquête est ouverte
Comment


Lundi 15 mars au soir, 58 villageois de retour d’une foire ont été abattus par des hommes armés au Niger. Mercredi, le chef de l’État, Mahamadou Issoufou, a présidé un Conseil de sécurité extraordinaire. L’augmentation des effectifs militaires dans le Tillabéry et l’envoi d’une mission ministérielle de haut niveau sur place ont été décidés. L’émotion est forte dans les rues de la capitale Niamey.

Avec notre envoyée spéciale à Niamey, Gaëlle Laleix

Aujourd'hui était le deuxième jour de deuil national, aujourd’hui au Niger, décrété mardi 16 mars au soir, après une attaque vers la commune de Banibangou, dans la région de Tillabéry, à l’ouest du pays. Le bilan est très lourd : 58 morts.

Dans le quartier de Yantala, sur la route de Tillabéry, des minibus se remplissent de passagers. Bientôt ils partiront pour Tillabéry avec beaucoup d’inquiétude. Harouna vend les tickets. « Les bus qui partent à Tillabéry ont peur de ceux qui peuvent couper la route, raconte-t-il. La nuit, il y a des coupeurs de route. On dit qu'ils sont dans les villages, qu'ils sont partout. On a peur. Il faut qu'on nous aide. »

« On tue les Nigériens comme des chiens, on brûle leurs maisons, on les chasse »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires