Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : le gouvernement renforce les capacités des unités de garde des aires protégées

Publié le vendredi 19 mars 2021  |  Niamey et les 2 jours
Forêt
© Autre presse par DR
Forêt
Comment


Le gouvernement nigérien vient de doter différentes unités de garde des aires protégées (Ugap) d’outils entrants dans le cadre de leur mission de préservasation. L’Etat du Niger qui a intégré la lutte contre le dérèglement climatique au rang de ses priorités, a par la voix du lieutenant-colonel Hamissou Halilou Malam Garba, directeur adjoint de la faune, de la pêche et des aires protégées faunique, rappelé que « le gouvernement pour la première fois en 2014 et 2015 a octroyé rien qu’au secteur de la faune et des aires protégées fauniques, des allocations budgétaires respectivement de 200 millions de FCFA et 100 millions CFA en vue de faire face à toutes les pressions ». Cette subvention de l’exécutif a permis le renforcement des capacités des unités de garde des aires protégées (Ugap), dans l’exercice de leurs missions. Ainsi, ces Ugap ont été dotées en moyens matériels roulants (véhicules 4 x 4, Moto-Cross, vélos, pirogues et une quantité importante de carburant), du matériels informatiques et techniques notamment des Gps, des appareils météorologiques portatifs, des appareils photos numériques, des caméras-pièges entre autres.

Aussi, cette dotation a permis aux Ugap d’enregistrer des résultats importants dans la lutte contre le pâturage illégal, la pêche illégale, les feux de brousse sauvage, tel que le précise le lieutenant-colonel Hamissou Halilou

Rappelons que le Niger a ratifié plusieurs instruments internationaux de lutte contre la dégradation de la biodiversité dont l’Accord de Paris.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment