Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Le président nigérien remercie la Chine pour son don de vaccins contre le COVID-19

Publié le lundi 22 mars 2021  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le président de la République, Mahamadou Issoufou
Comment


Le président nigérien Mahamadou Issoufou a remercié dimanche la Chine pour son don de vaccins contre le COVID-19 offert à son pays.

Lors de la cérémonie de réception dimanche après-midi à l'aéroport international de Niamey, M. Issoufou a demandé à l'ambassadeur de Chine de transmettre les remerciements au gouvernement chinois et en particulier au président Xi Jinping.

Le président nigérien a également saisi cette occasion pour saluer l'excellence de la coopération diversifiée qui existe entre le Niger et la Chine.

"Aujourd'hui nous venons de réceptionner un don du gouvernement chinois de vaccins anti-COVID-19. Je profite de l'occasion pour féliciter le dynamise de la coopération qui existe entre le Niger et la République populaire de Chine", a-t-il indiqué.

"Il s'agit d'une coopération diversifiée qui intéresse tous les secteurs, une coopération qui a fait preuve de son efficacité, (dont) nous avons là une preuve supplémentaire", a-t-il poursuivi.

Avec ce don de vaccins chinois, le Niger va démarrer samedi prochain la campagne de vaccination contre le COVID-19, dont l'objectif est de vacciner 60% de la population, a indiqué le président Issoufou.

"Avec ce vaccin, nous allons commencer à vacciner les populations nigériennes, en commençant par le personnel de santé, ensuite les personnes qui ont des comorbidités et les personnes âgées, sans oublier les Forces de défense et de sécurité", a-t-il ajouté.

Depuis plus de 50 ans, la coopération entre Beijing et Niamey se traduit notamment par des appuis et soutiens constants et multiformes dans de divers secteurs prioritaires, tels que la santé, l'éducation, l'hydraulique, les infrastructures routières et la sécurité alimentaire.

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, la Chine a apporté au Niger un important soutien matériel et financier, rappellent des observateurs locaux.

Le Niger a enregistré son premier cas de COVID-19 le 19 mars 2020. Selon le bilan publié le 20 mars par son ministère de la Santé publique, le pays compte 4.918 cas d'infection au coronavirus, dont 185 décès et 4.538 guérisons.
Commentaires