Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid : la campagne de vaccination débutera le 27 mars

Publié le lundi 22 mars 2021  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Présidence par Dr
Le président Issoufou réceptionne le don de la Chine de vaccins contre la COVID-19
Niamey, le 21 mars 2021. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a rehaussé de sa présence, dimanche en début de soirée, à la Base Aérienne de Niamey, la cérémonie de réception d’un don de 400.000 doses de vaccin SINOPHARM et de consommables offerts par la République Populaire de Chine au Gouvernement du Niger
Comment


La campagne de vaccination contre la pandémie de la Covid-19 débutera au Niger le samedi 27 mars. L’annonce a été faite par le président de la République, son excellence Issoufou Mahamadou lors de la réception, ce 21 mars à la base aérienne de Niamey de 400 000 doses du vaccin Sinopharm, offert par la République populaire de Chine. Cette campagne concernera premièrement le personnel de santé, les personnes atteintes de comorbidité, les personnes âgées et les forces de défense et de sécurité.

« C’est un début qui permet au Niger de réduire le fossé vaccinal qui existe entre les pays du sud et les pays développés », a déclaré le président Issoufou, qui a rappelé que le Niger bénéficiera dans les mois à venir des vaccins de l’OMS dans le cadre de l’initiative COVAX. Tout cela devrait permettre à terme au pays de vacciner 60 % de sa population.

En prenant la parole, l’ambassadeur de Chine a voulu se montrer rassurant sur l’efficacité du vaccin. Il a ainsi expliqué que le vaccin chinois SINOPHARM avait été le fruit d’un processus de recherche répondant à la rigueur scientifique avec plus de 10 pays et la participation effective de plus de 100.000 volontaires issues de 100 différentes nationalités.

Le ministre de la Santé, Ahmed Boto s’est de son côté félicité de la réception de ces premières doses de vaccin qui contribueront à freiner l’avancée de la Covid-19 au Niger.

Notons qu’à la date du 21 mars, le pays comptait 4 918 cas confirmés pour 4 538 guérisons, 185 décès et 195 cas actifs dont 1 en réanimation.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment