Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : au moins 137 personnes tuées dans des attaques terroristes dans l’ouest du pays

Publié le mardi 23 mars 2021  |  Xinhua
Vue
© Autre presse par DR
Vue de Zinder, au Niger. Après l`attaque de Kouré, cette ville comme le reste du pays (sauf la camitale) passe en zone rouge.
Comment


Au moins 137 personnes ont été tuées dans des attaques terroristes dimanche soir dans plusieurs villages du département de Tilia, dans la région de Tahoua, proche de la frontière avec le Mali, a annoncé lundi soir le gouvernement nigérien.

"Le dimanche 21 mars 2021, les localités de d’Intazayene, de Bakorate, Wirstane et plusieurs autres hameaux et campements situés dans le département de Tilia, région de Tahoua, ont fait l’objet d’une attaque perpétrée par des bandits armés", a annoncé le governement dans un communiqué.

Selon Zakaria Abdourahamane, porte-parole du gouvernement, intervenant sur la télévision publique nigérienne, cette attaque "a ciblé des populations civiles et entrainé la mort de 137 personnes et de nombreux blessés".

Il a rassuré que "des mesures sécuritaires et sanitaires renforcées ont été prises dans la zone et une enquête est ouverte pour retrouver et traduire devant les tribunaux les auteurs de ces actes lâches et criminels".

Le gouvernement nigérien a également décrété un deuil national de trois jours à compter du mardi 23 mars 2021.

Ce drame intervient une semaine après le massacre de 58 autres civils par des terroristes dans cette zone.

Ces dernières années, cette partie du Niger est devenue le théâtre d’opération de groupes terroristes qui mènent des attaques meurtrières contre les forces armées et les populations civiles.

En janvier 2021, cent civils ont été tués par les terroristes dans les villages de Tchombangou et de Zaroumdareye de cette région, selon le bilan officiel.
Commentaires