Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger : Seyni Oumarou élu nouveau président de l’Assemblée nationale

Publié le mercredi 24 mars 2021  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le Haut Représentant du Président de la république, Seyni Oumarou, a rendu sa démission le lundi 9 novembre 2020, en raison de sa candidature aux élections présidentielles et législatives.
Comment


Le président du Mouvement national de la Société de Développement (MNSD-NASSARA), Seyni Oumarou, est élu président de l'Assemblée nationale du Niger ce mardi, à l'unanimité des 129 députés de la majorité présents, a constaté sur place Xinhua.

M. Oumarou, en tant que seul candidat à la présidence de l'Assemblée nationale du Niger, a obtenu 129 voix parmi les 166 députés, alors que les députés de l'opposition n'ont pas assisté au vote.

Sur les 171 députés qui devaient siéger à l'Assemblée nationale du Niger, seuls 166 ont été présentés, dont 46 femmes. Les 5 sièges pour la diaspora seront attribués ultérieurement, selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Avant d'entrer en fonction, le président de l'Assemblée nationale, selon la Constitution nigérienne, doit prêter serment devant la Cour constitutionnelle.

Agé de 70 ans, gestionnaire, ancien Haut Représentant du président sortant Mahamadou Issoufou, ancien président de l'Assemblée nationale, ancien premier ministre du gouvernement de l'ex-président Tandja Mamadou (1999-2010), s'est présenté plusieurs fois aux élections présidentielles au Niger.
Commentaires