Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

« Sans le leadership du président Issoufou et celui du Niger, la Zlecaf n’aurait pas réussi » SG de la Zlecaf

Publié le mercredi 24 mars 2021  |  Niamey et les 2 jours
A
© Autre presse par DR
A la Présidence de la République : SEM. Issoufou Mahamadou a reçu le Secrétaire Général de la ZLECAf
Comment


« Sans le leadership du président Issoufou et celui du Niger, la Zlecaf n’aurait pas réussi ». Ce sont en ces mots que s’est exprimé le secrétaire général de la Zone de libre échange continentale, Wamkele Mene à la sortie d’un entretien qu’il a eu avec le chef de l’Etat ce 22 mars.

À la tête d’une délégation, Wamkele Mene était venu présenter au président Issoufou, un dernier rapport sur la zone de libre échange continentale. « Nous avons estimé qu’il est important que le président sache le travail que nous avons mené au cours des six derniers mois avant qu’il ne quitte ses fonctions », a-t-il affirmé avant de féliciter Mahamadou Issoufou pour le travail abattu pour la mise en œuvre de la Zlecaf.

Rappelons qu’en tant que champion de la Zlecaf, le président Issoufou a joué un rôle de premier plan dans la mise en œuvre de cette zone de libre-échange qui a sonné le 1er janvier 2021, le glas de la balkanisation du continent africain. Pour beaucoup d’experts, cette zone devrait permettre d’accélérer la croissance du continent et de favoriser la création d’emploi.
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment