Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La France, la Chine et la Turquie félicitent Mohamed Bazoum

Publié le mercredi 24 mars 2021  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le candidat Mohammed Bazoum, dans un bureau de vote de Niamey lors de la présidentielle du 27 décembre 2020.
Comment


Mohamed Bazoum, le vainqueur des dernières élections présidentielles a reçu ce 23 mars les félicitations de dirigeants de pays amis. Ainsi, les présidents français Emmanuel Macron, chinois Xi Jinping, et turc Recep Tayyip Erdogan, lui ont adressé des courriers et réitéré leurs volontés d’approfondir leurs liens avec le Niger.

« La Chine et le Niger entretiennent depuis toujours des liens d’amitié sincère et de partenariats dans tous les domaines. J’attache donc une grande importance au développement des relations sino-nigériennes et aux liens d’amitié entre nos deux pays. Au nom du gouvernement, du peuple chinois et en mon nom personnel, je tiens à exprimer à votre excellence, mes sincères félicitations et mes vœux de plein succès dans l’accomplissement de votre éminente fonction », a précisé le président chinois.

Quant au président turc, il a émis le souhait de voir prospérer les relations entre les deux pays: « Je vous présente, Votre Excellence, mes meilleurs vœux de santé et de bonheur, ainsi qu’au peuple nigérien. Je suis fermement convaincu qu’au cours de votre présidence, les relations étroites entre nos pays se développeront sur la base des intérêts de nos peuples ».

Rappelons que la cérémonie d’investiture du nouveau président doit se dérouler selon le calendrier de la CENI, le 02 avril prochain.

Rahinatou Kimba (stagiare)
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment