Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de la MINUSMA salue l’alternance démocratique en cours au Niger

Publié le jeudi 25 mars 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Premier Ministre Brigi Rafini s’est entretenu dans l’après-midi de ce mercredi 24 mars 2021 avec le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et chef de la mission intégrée multidimensionnelle de la stabilisation du Mali (MINUSMA), M. Mohamet Saleh Annadif qui a salué l’alternance démocratique en cours au Niger.
Comment


Niamey, - Le Premier Ministre Brigi Rafini s’est entretenu dans l’après-midi de ce mercredi 24 mars 2021 avec le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et chef de la mission intégrée multidimensionnelle de la stabilisation du Mali (MINUSMA), M. Mohamet Saleh Annadif qui a salué l’alternance démocratique en cours au Niger.

Face à la presse , le Chef de la Minusma a rappelé que dans les contingents des Nations- Unies, le Niger fait partie des grands contributeurs de troupes avant d’indiquer être venu à Niamey pour ‘’prendre part à cette conférence internationale sur le terrorisme et stabilisation des zones en conflit’’ avant d’ajouter qu’il est venu parce que ‘’tous ce qui vient de se passer dernièrement au Niger nous interpelle, nous rappelle que le terrorisme n’est pas une vie de l’esprit mais une réalité qui nous côtoie au quotidien’’.

Le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies de souligner qu’il est venu présenter d’abord ses condoléances aux autorités nigériennes et prendre part à cette réflexion sur le terrorisme, mais aussi féliciter et encourager les autorités du Niger notamment le Président Issoufou pour cet exemple d’alternance démocratique qui vient d’avoir lieu au Niger et qui doit servir de cas d’école au niveau de nos démocraties africaines’’.

Selon lui, c’est un exemple qu’il faut encourager et que c’est pourquoi il est venu saluer cet état de fait et exprimer toute sa considération pour cette dynamique qui se déroule au Niger et qui mérite d’être encouragée.

AIO/AS/
Commentaires