Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président Issoufou Mahamadou a inauguré vendredi le Centre National de Lutte contre le Cancer

Publié le vendredi 26 mars 2021  |  Présidence
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration du Centre National de Lutte contre le Cancer par le Président Issoufou Mahamadou
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré vendredi 26 mars 2021 à Niamey, le Centre National de Lutte contre le Cancer.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Président de l’Assemblée Nationale SEM Seyni Oumarou et du Premier Ministre, Chef du Gouvernement SEM Brigi Rafini.

Ce joyau, d’un coût de 4,23 milliards de FCFA, est effectif et opérationnel. Il constitue ainsi une nouvelle ère pour tous les nigériens souffrant du cancer.
Les populations nigériennes, à travers le Ministre de la santé publique par intérim, ont adressé leurs remerciements au Président Issoufou Mahamadou et lui ont exprimé leur profonde gratitude pour la réalisation de ce centre, « l’une des plus importantes réalisations dans le secteur de la santé. »

Le ministre a également remercié le Président de la République pour ses actions ayant permis au système de santé de connaitre « une avancée très significative », de rehausser notamment tous les indicateurs de santé de 2011 à ce jour.

Avec ce centre, « c’est encore une autre promesse que vous venez de tenir », a-t-il dit à l’endroit du Président de la République.

A.N
Commentaires