Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

1,7 milliard FCFA de la BID pour lutter contre le coronavirus

Publié le lundi 29 mars 2021  |  Niamey et les 2 jours
Mme
© Autre presse par DR
Mme Kané Aichatou Boulama ministre en charge des Affaires étrangères
Comment


Ce 28 mars, la ministre du plan, Kané Aichatou Boulama et le président du groupe de la Banque Islamique de développement (BID) ont procédé à la signature d’une convention en faveur du financement de certains projets pour la réponse à la Covid-19, au Niger. D’un montant total de 2,8 millions de dollars soit environ 1,7 milliards FCFA, ce financement devrait permettre au Niger de renforcer la surveillance sanitaire et la gestion des cas de covid-19 à travers l’équipement des unités clés. Il s’agira aussi de procéder à des installations de dépistage pour les 200 laboratoires, ainsi que d’accélérer le renforcement des capacités de 300 agents de santé, selon les mots de la ministre.

Dans son allocution, le président de la BID s’est félicité des avancées démocratiques enregistrées par le Niger et a annoncé qu’outre cet accord (de financement), il était à Niamey, pour un aide-mémoire d’entente entre la BID et le Niger, ayant trait à la stratégie de développement et axé sur l’agriculture et le textile.

Notons que depuis 1976, ce sont plus de 1 milliard de dollars soit quelque 600 milliards de francs CFA qui ont été consacrés par la BID à la réalisation de plusieurs projets de développement au Niger. Ces financements ont concerné principalement les secteurs de l’agriculture, de l’hydraulique, de l’éducation, de la santé, de l’énergie et des transports.

Mawulolo Ahlijah
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment