Les Bareas, s'ils battent le Niger, ne seront pas qualifiés pour la CAN-2022, mais pourront espérer. Dans le même temps, la Côte d'Ivoire doit s'imposer devant l'Ethiopie. Un match nul, les maintiendrait dans la course, mais compliquerait sérieusement la tâche. Une défaite serait fatale.
Pendant quelques heures, Madagascar va oublier la crise due à la Covid-19 et ses variants. Ce mardi 30 mars 2021, les Malgaches vont vivre au rythme de l'équipe nationale de football. Les Bareas ont brillé de mille feux en 2019, lors de la dernière édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Ils ont enthousiasmé tous les observateurs et unis le peuple rouge, vert et blanc.
Aujourd'hui, malgré l'absence de public dans le stade, la sélection de Nicolas Dupuis a conscience des attentes suscitées par le parcours en Egypte. La qualification de la Grande île ne dépend pas entièrement du résultat face au Niger, mais une victoire est impérative pour conserver un espoir. Une victoire de la Côte d'Ivoire permettrait d'y croire d'avantage, un match nul ne serait pas rédhibitoire, en revanche, si l'Ethiopie s'impose alors il faudra oublier la participation à la CAN-2022 précise Madagascar-Tribune.
Le Niger espère sortir la tête haute
Le Niger n'a plus rien à espérer lors de cette campagne de qualification. Bonne dernière du groupe K avec 3 points la formation dirigée par Jean-Michel Cavalli, le sélectionneur, espère réussir un exploit : "L’objectif principal est de sortir la tête haute de cette compétition. Tous les matches ont leur importance," écrit 2424.mg.
Les Bareas doivent être sérieux et surtout aborder ce match comme une finale. Le moindre relâchement pourrait être sanctionné par le Niger. Ils peuvent voir le Cameroun en 2022, mais pour obtenir cette clef vers de nouveaux exploits, le match de cet après-midi doit être considéré par les Bareas comme la finale de cette poule. Cette rencontre sera visible à La Réunion, via la chaîne cryptée Bein 1.