Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Près de 120.000 emplois créés pour les jeunes chaque année depuis 2011

Publié le jeudi 1 avril 2021  |  Niamey et les 2 jours
Impact
© Autre presse par DR
Impact du Covid-19 sur le marché du travail : près de 35.000 emplois perdus sur un effectif potentiel de 800.000 postes prévus en 2020
Comment


120 000 emplois ont été créés en moyenne chaque année pour les jeunes, dans le cadre du programme de Renaissance, initié par le Président Issoufou Mahamadou au Niger. L’information émane de l’agence nationale de presse qui indique que 79,24 % des emplois étaient temporaires et 20,76 %, des emplois permanents. Cette performance a été rendue possible grâce au vaste programme de recrutement des agents de la fonction publique et de plusieurs chantiers pourvoyeurs d’emplois.

De 2011 à 2020, ce sont ainsi 30 926 agents qui ont été recrutés dans la fonction publique afin de renforcer les structures de l’État en ressources humaines. A cela s’ajoutent le recrutement des contractuels et la mise à disposition des appelés de service civique national, pour renforcer le personnel de l’administration publique.

Cependant notons que la crise de la Covid-19 a durement frappé le marché du travail au Niger. Depuis que la pandémie a obligé le gouvernement à adopter des mesures préventives, notamment la fermeture des frontières terrestres, ce sont des milliers d’emplois qui ont été perdus ou mis en péril. La lutte contre le chômage et la relance du marché de l’emploi sera donc l’une des priorités du prochain gouvernement.


Rahinatou Kimba (stagiaire)
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment