Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger: Mohamed Bazoum nomme Ouhoumoudou Mahamadou comme Premier ministre

Publié le dimanche 4 avril 2021  |  RFI
Démocratie
© Autre presse par DR
Démocratie au Niger : Mohamed Bazoum investi
Vendredi 2 avril 2021, Niamey. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a pris part, à la cérémonie d’investiture du président élu de la République du Niger, Mohamed Bazoum.
Comment


Le nouveau Premier ministre du Niger est connu, c'est Ouhoumoudou Mahamadou, un homme du sérail de l’ex-président Issoufou Mahamadou. Il est membre du bureau politique du PNDS depuis trente ans. Il dirigera les actions du futur gouvernement qui sera nommé dans quelques jours.

Ouhoumoudou Mahamadou, 66 ans, est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques, d’un diplôme d’études supérieures de gestion et administration des entreprises, en plus d’un diplôme d’études comptables supérieures.

Fidèle de l'ancien président Issoufou
Sur le plan international, il a notamment occupé le poste de secrétaire exécutif adjoint chargé de l’administration des finances de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao). Sur le plan politique, Ouhoumoudou Mahamadou est membre du PNDS, parti au pouvoir depuis sa création en 1990. Il est élu à deux reprises à l’Assemblée nationale. De 1991 à 1993, il a été ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Industrie, puis ministre des Finances de 2011 à 2012. Plusieurs cadres du ministère des Finances assurent que Ouhoumoudou Mahamadou est à l'aise avec les chiffres. Et il aurait la confiance des bailleurs de fonds, selon d'autres sources.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires