Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre la pandémie de la Covid 19 : réception d’un appui en matériel médical don de l’Ooas au Niger

Publié le lundi 12 avril 2021  |  Le Sahel
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la pandémie du Covid-19 en Afrique : 15 pays bénéficient de l’aide médicale du Maroc
Comment


L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) a mis à la disposition du Niger une importante quantité de matériel médical entrant dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. C’est le Secrétaire général du Ministère de la Santé publique, Dr Ranaou Abaché qui a reçu des mains du représentant du directeur général de l’OOAS, Dr Sodjro Catraye le don en présence des cadres du Ministère de la Santé Publique et ceux de l’OOAS.

L’organisation Ouest Africaine de la Santé continue d’œuvrer aux côtés des pays membres de la CEDEAO afin de lutter efficacement contre la COVID-19. Pour ce qui concerne le Niger, le matériel a été acheminé à Niamey le 9 avril dernier par un avion-cargo de l’Armée de l’Air nigériane.

Lors de la réception de cet appui, le Secrétaire général du Ministère de la Santé publique s’est réjoui d’avoir réceptionné ce don qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. Il a, à cet effet, noté que le don est composé de matériel de prévention et de lutte contre la COVID-19, de matériel de réanimation et de prise en charge des malades de la COVID-19. En outre, Dr Ranaou Abaché a rappelé que depuis l’avènement de la pandémie, c’est la troisième fois que l’OOAS met à la disposition des

autorités du Niger d’important matériel afin d’y faire face. D’après lui, l’action que l’OOAS vient de faire au profit de l’ensemble de ses pays membres va aider les populations. Il a enfin rassuré que le matériel sera destiné aux principaux bénéficiaires.

Auparavant, le représentant du directeur général de l’OOAS, Dr Sodjro Catraye a réaffirmé l’engagement de l’institution de continuer à soutenir les pays de la CEDEAO. Il a par ailleurs remercié les partenaires ayant contribué à l’acquisition de ce matériel à savoir la GIZ, l’Union Européenne, la Commission de la CEDEAO ainsi que le Nigéria pour avoir mis à la disposition de l’OOAS l’avion-cargo pour l’acheminement du matériel.

Laouali Souleymane
Commentaires