Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, ce lundi 12 Avril en fin de journée, la Cheffe de la Mission de l’Union Européenne au Niger, Mme Denisa-Elena Ionette.
« Il s’agit d’une première rencontre avec son excellence le Premier Ministre après sa prise de fonction », a déclaré la diplomate européenne qui précise avoir transmis au Chef du Gouvernement nigérien « les félicitations et les vœux de succès de mes autorités, de mes collaborateurs, et bien sûr de moi-même ».
La Représentante de l’UE au Niger dit également avoir rassuré le Premier Ministre de la poursuite de la collaboration « très étroite et très fructueuse avec les autorités du Niger, et les autres parties de la société, notamment la société civile et les autres institutions ».
Parlant du partenariat entre le Niger et l’Union Européenne, Mme Denisa-Elena Ionette a précisé que c’est un partenariat très large, et qui concerne plusieurs dossiers dont celui de la lutte contre la pandémie de COVID-19 ; la coopération dans le domaine de la sécurité, mais aussi l’initiative ‘’projet spot light’’, qui porte sur l’éducation des filles.
Ce projet, conclut-elle, « est une grande priorité du Président de la République et du Gouvernement ».