L’ONG SADEB de la Première Dame Hadiza Bazoum a fait, le lundi 12 Avril 2021, un don aux victimes de l’attaque terroriste du 21 mars 2021 ayant occasionné la mort de 137 personnes dans les groupements et campements touareg de Intazayna, Bokorat-Wirssanat, Tagamat-Dougamat, et de Tangrine dans le département de Tillia.
Ce don est composé de produits alimentaires et non alimentaires d’une valeur estimée à un peu plus de 32 millions de francs CFA.
La cérémonie de réception a lieu dans un site aménagé de Intarakmatt où sont réfugiées les familles avec veuves et orphelins.
Elle a enregistré la présence des deux assistantes de l’ONG-SADEF de la Première Dame, à savoir Cherifatou Ocquet Noureni, Chef de la Mission, Hadjia Halima Saddi et le Préfet du département de Tillia, M. Alhousseini Abankawayla.
Les bénéficiaires ont, à travers leurs délégués, exprimé leurs remerciements au Président de la République, M. Mohamed Bazoum et la Première Dame avant de lancer un cri de cœur par lequel ils ont exprimé leur désir de retourner à leurs campements d’origine, mais avant, ils ont demandé de l’eau et la sécurité dans ces lieux.