Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’US Army instruit des éléments de l’Armée nigérienne sur les engins explosifs improvisés

Publié le jeudi 15 avril 2021  |  Niamey et les 2 jours
L’US
© Autre presse par DR
L’US Army instruit des éléments de l’Armée nigérienne sur les engins explosifs improvisés
Comment


L’armée américaine a offert ce mercredi 50000 supports de sensibilisation sur les engins explosifs improvisés (EEI) aux forces armées nigérienne (FAN). Cette initiative intervient 72 heures après la mort de 3 soldats nigériens dans l’exposition d’un EEI à quelques kilomètres de Kabalewa dans la région de Diffa.

La cérémonie de réception de ces kits s’est déroulée dans les locaux de l’Etat-major, en présence de hauts responsables de l’armée nigérienne et américaine.

« Les engins explosifs improvisés sont une des préoccupations majeures dans nos opérations », déclare le chef de bureau des opérations des FAN, le colonel-major Hamadou Djibo. Ce dernier a également souligné la nécessité de sensibiliser les populations civiles sur les EEI. Ces supports de sensibilisation vont permettre « d’avertir les populations civiles sur le danger de toucher ou de s’approcher de tout ce qui semble être un engin piégé, une arme, une munition ou un matériel militaire, et d’informer immédiatement les dirigeants locaux », note le colonel nigérien.

Pour le représentant de l’armée américaine, « cette campagne de sensibilisation sur le danger des EEI est d’autant importante et propice qu’elle intervient à un moment où les groupes terroristes qui menacent la sécurité du Niger ont commencé à utiliser les engins explosifs improvisés pour cibler les populations innocentes » a-t-il rappelé.

Il est à noter qu’outre les forces de défense et de sécurité, des populations civiles sont victimes d’explosion d’engins explosifs improvisés. Le 21 février dernier, 7 agents de la commission électorale nationale et indépendante (CENI) ont trouvé la mort dans l’explosion d’un engin explosif improvisé.

Youssouf Sériba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment