Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Turquie offre des kits de vivres aux familles des FDS

Publié le lundi 19 avril 2021  |  Niamey et les 2 jours
La
© Autre presse par DR
La première dame du Niger, a effectué une donation des vivres ( Pâte alimentaire, huile et riz)
Vendredi 24 Mai - Dr Lalla Malika Issoufou, prémière dame du Niger Présidente de la fondation Tattali Iyali, a effectué une donation des vivres ( Pâte alimentaire, huile et riz) plus de 400 kits au profit des personnes handicapées et des veuves
Comment


L’Agence pour la Coopération et la Coordination Turque (TIKA) a mis à la disposition des veuves et orphelins des éléments (Forces de sécurité et de défense) FDS, 500 kits de vivres à l’occasion du mois béni de Ramadan. Ces 500 kits ont été réceptionnés par le directeur de cabinet du ministre de la défense nationale, Kaka Doka des mains de l’ambassadeur de la Turquie au Niger, Mustafa Turker Ari.

Le fonctionnaire de la défense nationale a tenu à rappeler que la TIKA a offert pendant le mois de ramadan 2020, 800 kits aux FDS. Ce geste hautement symbolique témoigne davantage des liens de coopération entre le Niger et la Turquie, indique-t-il, tout en soulignant que les deux pays ont signé un accord de partenariat le 25 Juillet 2020 traduisant le déclic d’une coopération agissante.

Mustafa Turker Ari a précisé que la TIKA tient chaque année à marquer le cœur des éléments des FDS ainsi que leurs veuves et orphelins par un geste de solidarité à leur endroit. « A l’exemple de la TIKA, plusieurs autres ONG turques, en collaboration avec les autorités locales et les ONG nigériennes, mènent leurs activités d’assistance sur le territoire nigérien ».

Ce don de la coopération turque au Niger vient ainsi contribuer aux efforts des autorités en place dans le but d’offrir aux familles des forces de défenses et de sécurité des meilleures conditions de vie surtout en cette période de Ramadan.

Rahinatou Kimba (stagiaire)
Commentaires