Le Président du Parlement nigérien, M. SEINI OUMAROU, s’est entretenu, ce Mardi 20 Avril 2021, avec le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire (CIP) du G5 Sahel, M. Karamoko Jean Marie Traoré, avec résidence à Niamey.
A sa sortie d’audience, le Secrétaire Exécutif du CIP G5S a déclaré être venu « renouveler nos félicitations à son excellence SEINI OUMAROU pour son élection à la tête de cette institution, et faire également le point de l’actualité au niveau du Comité Interparlementaire G5 Sahel ».
Selon M. KARAMOKO, la naissance de ce Comité Interparlementaire est imputable à 90% à l’engagement du Niger, à travers organisation du sommet interparlementaire en 2018 et c’est de là que tout est parti, précisant que « cet élan s’est maintenu jusqu’à la mise en place du Secrétariat exécutif », qui est basé à Niamey.
Enfin, a souligné M. KARAMOKO Jean Marie Traoré, « en tant que Secrétaire Exécutif, il est normal pour nous de venir lui faire le point de ce qui a été fait et lui présenter l’agenda des actions à venir et surtout prendre de ses conseils ».