Le Président de la République, SEM Mohamed Bazoum, a reçu mercredi en début de soirée 21 avril 2021, Dr. Denisa-Elena Ionete, et Mme Antje Pittelkau, Chef de Mission EUCAP SAHEL NIGER.
Les deux personnalités ont évoqué avec le Chef de l’Etat, des dossiers dans le domaine du renforcement de l’appui que l’Union Européenne, à travers différents instruments notamment la Mission EUCAP SAHEL NIGER, fournit pour le renforcement des capacités des forces de sécurité intérieure du Niger, a indiqué Dr. Denisa-Elena Ionete à l’issue de l’audience.
« C’est un travail qui donne des résultats, qui va continuer d’en donner, et qui est amené à un niveau qualitatif supérieur dans le mandat actuel de la Mission qui prévoit plus d’appuis et de conseils stratégiques, plus d’expertises en appui aux facteurs de décision au niveau du ministère de l’intérieur et au niveau des forces de sécurité intérieure », a-t-elle affirmé.
« C’est un progrès qualitatif, un progrès sur le plan des résultats parce que la Mission travaille selon une approche intégrée avec d’autres instruments d’action externes de l’Union Européenne, et bien sûr, avec les Etats membres. », a-t-elle souligné.