Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Ministre égyptien des Affaires Etrangères informe le Président Mohamed Bazoum de la situation du partage des eaux du Nil

Publié le jeudi 22 avril 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Agence Nigerienne de Presse par DR
Le Président de la République, Mohamed Bazoum a reçu, ce mercredi 21 Avril 2021, le Ministre égyptien des Affaires Etrangères, M. Sameh Shoukry, en mission de travail au Niger.
Comment


Niamey - Le Président de la République, Mohamed Bazoum a reçu, dans l’après-midi de ce mercredi 21 Avril 2021, le Ministre égyptien des Affaires Etrangères, M. Sameh Shoukry, en mission de travail au Niger.

Cette visite au Niger entre dans le cadre de la promotion des relations bilatérales entre les deux pays et aussi pour transmettre un message du Président égyptien Abdel Fattah al Sissi sur les voies et moyens de promouvoir ces relations, a laissé entendre le Chef de la diplomatie égyptienne, qui souligne avoir en même temps transmis au Président nigérien ses meilleurs vœux de succès et de réussite dans sa nouvelle mission.

M. Sameh Shoukry a ensuite indiqué que « l’autre raison est de mettre au courant le Président nigérien des derniers développements du barrage de la renaissance de l’Ethiopie ».

« Durant 10 ans, l’Egypte essayait de conclure un accord avec l’Ethiopie concernant le barrage d’Assouan et nous avons toujours eu des bonnes intentions pour arriver à cet accord », a-t-il fait savoir.

Le Niger étant un membre non permanent du Conseil de Sécurité, le Ministre égyptien a souhaité que, « comme d’habitude, le Niger joue son rôle pour promouvoir et protéger la paix et la stabilité dans la région » africaine.

« Nous avons toute confiance à l’Union Africaine et à la présidence du Président Al Sissi pour arriver à un accord légal et contraignant entre les 3 pays qui peuvent en même temps sauvegarder les besoins de l’Egypte, du Soudan en eau, et les besoins aussi de l’Ethiopie au développement de l'hydro-électricité ».

AAM/KPM
Commentaires