Au terme de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes en Coupe CAF, quelques clubs ont poinçonné leurs billets pour les quarts de finale. La grosse surprise ce mercredi 21 avril a été l’élimination prématurée de la RS Berkane (championne en titre).
Déjà éliminée avant la 5e journée, ce mercredi, la modeste équipe zambienne (NAPSA Stars) a enfoncé l’équipe marocaine. La seule réalisation de Soko (53e) a été suffisante pour tuer les espoirs du RS Berkane. Battu à domicile 1-2 par la JS Kabylie, le club camerounais du Coton Sport s’est qualifié de même que son homologue algérien. Les deux clubs ont chacun 9 points avant la dernière journée (Groupe B).
Dans la poule C, l’ASC Jaraaf retrouve les quarts de finale pour la première fois de son histoire, après sa courte victoire 1-0 contre l’Étoile du Sahel. Leader du groupe C avec 10 points, le club sénégalais jouera le CS Sfaxien (déjà qualifié avec 9 points) le mercredi 28 avril 2021. Une affiche qui aura un goût amical.
Après son parcours dans le groupe D, le Raja Casablanca est le seul qualifié avec un sans-faute (5 matches, 15 points) . Le club Pyramids d’Egypte se positionne 2e avec 9 points. Crédité de 6 points et un match à venir, le club zambien Nkana FC n’a pas totalement son destin en main. D’abord, il doit sèchement battre le Raja au Maroc, ce qui s’annonce très difficile et ensuite espérer une lourde défaite de Pyramids à domicile face aux tanzaniens de Namungo FC.
La poule A, en mode suspens va livrer son premier qualifié, après l’affiche en retard de la J-5 entre Al Ahly Benghazi et Enyimba.