Samuel Eto’o, l’emblématique attaquant camerounais a confié dans une interview accordée à Africanews (publiée le 19 avril 2021) son souhait le plus cher pour le Continent depuis 40 ans.
Répondant à une question de Nathalie Wakam : pensez-vous que l’Afrique peut gagner le Mondial dans les prochaines dix années ? » C’est mon souhait le plus cher depuis 40 ans.« , a répondu l’ancien buteur du FC Barcelone. Papa Eto’o de son sobriquet sait qu’il faudra apporter du management et du changement autour de l’organisation au plan local. « Mais pour gagner, il faut déjà y croire et se donner les moyens. Maintenant, il faut mettre les bases et se dire que les joueurs africains jouent les premiers rôles dans les meilleurs clubs européens. Je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons pas faire en sorte que ces joueurs se sentent bien au sein de leurs sélections pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux même.« , a-t-il conclu.
Le meilleur buteur de l’histoire du Cameroun avec 56 buts du haut de ses 40 ans, reste marquer par la construction des stades au pays des Lions Indomptables. « Ce qui m’a marqué ces dernières années, c’est la construction de stades au Cameroun, parmi les plus beaux stades qui existent au monde. Je suis fier de ça et il fallait que j’en parle.« , a répondu l’ancien Blues sur une autre question de notre consœur.