Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Cheffe de la Mission EUCAP SAHEL au Niger reçue par le Premier Ministre Ouhoumoudou

Publié le vendredi 23 avril 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Agence Nigerienne de Presse par DR
Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a accordé, ce jeudi 22 Avril, une audience à la Cheffe de la Mission d’EUCAP Sahel au Niger, Mme Antje Pittalkau.
Comment


Niamey - Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a accordé, ce jeudi 22 Avril, une audience à la Cheffe de la Mission d’EUCAP Sahel au Niger, Mme Antje Pittalkau.

Au terme de l’audience, Mme Pittalkau a déclaré avoir échangé avec le Chef du Gouvernement nigérien sur plusieurs sujets de coopération entre l’Etat du Niger et son organisme.

« EUCAP Sahel est présente au Niger depuis 2012. Avec le Chef du Gouvernement, nous avons échangé sur nos réalisations durant ces dernières années », a déclaré à la presse la responsable de l’organisme européen.

« Nous avons également parlé du renouvellement de notre mandat surtout que maintenant nous travaillons avec des conseillers stratégiques, c’est-à-dire des conseillers au sein des ministères de l’intérieur, de la défense et de la justice qui nous conseillent ainsi que nos partenaires sur les besoins prioritaires de l’Etat et des populations » en lien avec les missions d’EUCAP Sahel, a-t-elle expliqué.

La Cheffe de la Mission d’EUCAP Sahel dit également avoir réitéré au Chef du Gouvernement la disponibilité de son institution à poursuivre le travail avec l’Etat du Niger particulièrement dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et les criminalités organisées.

EUCAP Sahel au Niger, précise-t-on, est une mission civile de l’Union Européenne qui a été mise en place depuis Août 2012. Elle a pour vocation de renforcer les capacités des forces de Sécurité intérieure du Niger dans la lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée et la migration irrégulière.

MSB/KPM
Commentaires