Tahoua - Une campagne de vaccination contre la rougeole qui sévit actuellement dans la ville de Tahoua a débuté, ce jeudi 22 avril 2021, au niveau de l'aire de santé du quartier Wadata.
Selon le Médecin Chef du district sanitaire de la ville de Tahoua, Dr Awade Hassan, interrogé par l'ANP, " depuis janvier dernier l'on a commencé à enregistrer des cas de rougeole à Tahoua’’.
‘’C'est ainsi que nous avons élaboré un plan de riposte appuyé par notre partenaire le MSF’’ a poursuivi le Médecin qui a ajouté que cette "campagne de riposte va se poursuivre jusqu'au mardi’’.
‘’Chaque jour, nous allons faire une aire de santé, et après deux jours, faire le ratissage. Notre objectif est de faire vacciner tous les enfants âgés de 6 mois à 14 ans’’ a-t-il précisé.
Selon toujours le Médecin Chef, la ville de Tahoua a enregistré de janvier à avril 2021 quelque 500 cas rapportés de rougeole.
Dans le cadre de cette campagne qui vient de débuter, 20 sites stratégiques ont été retenus pour la vaccination à savoir les écoles, les domiciles des chefs de quartier, des chefs de village et certaines places publiques, le tout sous la supervision de 10 équipes mobilisées pour mener à bien cette campagne de riposte contre la rougeole, a fait remarquer le Médecin.
Cette campagne de vaccination contre la rougeole est organisée par le district sanitaire de la ville de Tahoua avec l'appui de l'ONG Internationale MSF (Médecins sans frontières) et durera 6 jours indique-t-on.