Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat reçoit le Directeur général de Mauritania Airlines International et l’ambassadeur de France au Niger
Publié le lundi 16 decembre 2013   |  Le Sahel


6ème
© Autre presse par DR
6ème conférence des Grandes Chancelleries d`Afrique Francophone Sub-saharienne et de France: le Chef de l`Etat préside la cérémonie d`ouverture des travaux
La 6e Conférence des Grandes Chancelleries de l’Afrique subsaharienne qui s’est ouverte le lundi 21 octobre 2013 dans la capitale nigérienne, au Palais des Congrès, en présence du Président de la République Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat SE. Issoufou Mahamadou s’est entretenu, samedi dernier, à la résidence, avec le Directeur général de Mauritania Airlines International, M. Hassena Ould Ely. L’audience s’est tenue en présence de M. Abdallahi Kedd, Consul général de Mauritanie au Niger. La question du transport aérien était au centre de cet entretien.

‘’J’ai présenté au Chef de l’Etat, l’expérience de la Mauritanie en matière de création et d’exploitation d’une compagnie aérienne et nous avons aussi parlé de l’intérêt qu’on pourrait tirer à travailler ensemble pour construire quelque chose de commun dans nos deux pays’’ a déclaré M. Hassena Ould Ely à leur sortie d’audience.
Le Directeur général de Mauritania Airlines International s’est dit très encouragé par l’entière disponibilité du Président de la République, ainsi que par l’intérêt que le Chef de l’Etat a marqué pour ce sujet. C’est pourquoi, il a été décidé de la poursuite de la réflexion. ‘’Nous allons continuer à travailler ensemble, et j’espère que nous aboutirons assez rapidement à la construction de quelque chose d’intérêt commun pour nos deux pays’’ a indiqué M. Hassena Ould Ely assurant que les choses sont encore à l’état embryonnaire, mais qu’elles pourraient évoluer très rapidement.
Vendredi dans l’après-midi, le Chef de l’Etat a reçu l’ambassadeur de France au Niger, SE Christophe Bouchard. A sa sortie d’audience, le diplomate français a déclaré à la presse qu’il a été reçu par le Président de la République à la fois pour faire le point de la relation bilatérale comme il le faisait régulièrement et particulièrement pour tirer les conclusions du sommet de l’Elysée qui s’est déroulé, il y’a une semaine, et auquel le Chef de l’Etat a participé à Paris. «J’ai échangé avec le Président de la République sur les conclusions qu’il a tirées du sommet et comment le Niger et la France peuvent travailler pour mettre en œuvre les conclusions de ce sommet dans le domaine de la sécurité régionale et les échanges économiques », a-t-il ajouté. Selon lui, l’objectif du sommet, c’est de doubler les échanges entre la France et l’Afrique dans les années à venir. SE Christophe Bouchard a ensuite indiqué que dans le domaine de l’environnement et du climat il y a des enjeux importants. « Nous avons parlé de la restauration du Lac Tchad, un projet auquel le Président de la République tient beaucoup. On a fait un tour d’horizon des questions bilatérales et de la situation régionale », a-t-il conclu.

Siradji Sanda et Seini Seydou Zakaria

 Commentaires