Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’hôtellerie accueille 130 nouveaux jeunes

Publié le mercredi 28 avril 2021  |  Niamey et les 2 jours
Compétences
© Autre presse par DR
Compétences et Emploi : fin de la formation de reconversion professionnelle de 130 jeunes dans les métiers de l’hôtellerie
Comment


130 jeunes diplômés sans-emploi ont été reconvertis dans le domaine de l’hôtellerie dans le cadre du programme de reconversion des diplômés. Cette initiative de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE) avec l’appui de la Banque mondiale vise à soustraire les jeunes des griffes du chômage, en leur créant les conditions pour une insertion socioprofessionnelle réussie.

De ces 130 jeunes, 45 ont reçu une formation en restauration, 45 en valets de chambre et 40 en accueil.

A l’issue de la formation, 4 lauréats, dont 3 femmes ont été sélectionnés pour bénéficier d’un stage de perfectionnement de 3 mois au l’hôtel Radisson Blu de Lomé (Togo). Ce choix a été fait sur la base des meilleurs résultats obtenus par ces derniers au terme de la formation, indique l’ANPE.

Notons que les formations dans les métiers de la cuisine, de l’accueil et de l’hébergement visent à doter les jeunes à la recherche d’emploi de compétences nouvelles afin de faciliter leur accès à des emplois décents, a précisé la Représentante résidente de la Banque Mondiale au Niger, Joëlle Dehasse.


Rahinatou Kimba (Stagiaire)
Commentaires