Le Président de la République, SEM Mohamed Bazoum, a reçu mardi dans la soirée 27 avril 2021, la Représentante résidente de la Banque Mondiale au Niger, Mme Joëlle Dehasse.
L’entretien a porté sur les programmes de la Banque Mondiale au Niger, a indiqué Mme Joëlle Dehasse à l’issue de l’audience.
Il s’agit notamment de programmes d’envergure que l’institution finance dans les services de base dont l’accès à l’énergie, à l’eau et le grand programme du Barrage de Kandadji, a-t-elle précisé.
Mme Joëlle Dehasse a dit avoir évoqué avec le Chef de l’Etat les possibilités d’accélérer la mise en œuvre de tous ces programmes.
Les questions relatives au renforcement de l’accès des populations aux services de base sur l’ensemble du territoire national, et en particulier dans les zones touchées par les conflits, ont également été évoquées au cours de cette audience.
En ce qui concerne le secteur de l’éducation, Mme Joëlle Dehasse a dit avoir échangé avec le Président Mohamed Bazoum sur son programme des réformes visant à promouvoir la scolarisation de la jeune fille.
«Il s’agit d’utiliser l’éducation en tant qu’outil pour améliorer les opportunités pour les filles et les femmes et maitriser la croissance rapide de la démographie», a-t-elle conclu