Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger : L’opposition prend les rênes du Conseil de ville de Niamey

Publié le vendredi 30 avril 2021  |  lévènementniger.com
Le
© Autre presse par DR
Le président du Conseil de ville de Niamey, M. Oumarou Moumouni Dogari
Comment


Le mercredi 28 avril 2021, Niamey, la capitale du Niger, a procédé à la mise en place de son Conseil de ville. Oumarou Moumouni Dogari de MODEN FA Lumana, principal parti de l’opposition, a été élu à la tête du Conseil.

C’est avec 25 voix que Oumarou Moumouni Dogari a été élu maire central et président du Conseil de ville de Niamey contre 20 voix pour son challenger, Oumarou Moussa Ibrahim du PNDS Tarayya, parti au pouvoir depuis 2011. Il sera accompagné dans ses fonctions par Habiboulahi Zanga du MPN Kishin Kassa (opposition) comme 1er vice-président du Conseil de ville, élu avec 28 voix sur 45, et de Djibo Hamidou, dit Tondi Gaweye, de MODEN FA Lumana comme 2ème vice-président, élu avec 27 voix sur 45.

C’est donc désormais l’opposition qui prend les rênes du conseil de ville de Niamey. Une victoire qu’elle doit au score enregistré à l’issue des élections municipales du 27 décembre dernier qui lui a permis d’avoir les cinq mairies de cinq arrondissements communaux de la capitale (4 mairies pour le MODEN FA Lumana et 1 pour le MPN Kishin Kassa).

Le député Oumarou Moumouni Dogari, ingénieur en génie civil, avait déjà eu à occuper ce poste de président du Conseil de ville de Niamey entre 2011 et 2013 avant d’y être évincé pour « mauvaise gestion ». Il succède désormais à Moctar Mamoudou, qui était président de la délégation spéciale de la ville de Niamey depuis 2017, reconnu de par ses nombreuses et salutaires actions en faveur de la ville de Niamey.

La mise en place du Conseil de ville de Niamey s’est déroulée sous l’égide du Gouverneur de la région de Niamey en présence des députés de la région, des chefs coutumiers et des élus municipaux.

Commentaires