Niame - L’épreuve d’éducation physique et sportive de la session 2021 des examens du baccalauréat débutera le mardi 25 mai 2021 sur toute l’étendue du territoire national, indique un arrêté du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche publié ce vendredi 30 avril 2021.
Le Ministère de l’enseignement supérieur précise dans cet même arrêté que ‘’une séance de rattrapage aura lieu le dernier jour dans chaque centre de l’épreuve physique et sportive’’ à l’intention des candidats rétardataires.
Selon le site ‘’Résultats-en-ligne.com’’, ce sont quelque 15.000 candidats qui sont en moyenne enregistrés, chaque année, au service d’organisation des examens du baccalauréat au Niger. Parmi ceux-ci, indique toujours ce site, ‘’un candidat sur quatre seulement réussit au bac au Niger’’.
Rappelons que pour juguler ce faible taux d’admission au bac, le gouvernement nigérien a entrepris une série de reformes dans le secteur parmi lesquelles la digitalisation de l’inscription aux examens du bac dans le pays.