Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger: construction prochaine de trois échangeurs à Niamey
Publié le lundi 16 decembre 2013   |  ladepechediplomatique.com




 Vos outils




Dans le cadre du programme "Niamey Nyala" visant à redonner une attractivité et une vocation internationale de premier plan à la capitale nigérienne, les autorités nigériennes envisagent d'y construire prochainement trois nouveaux échangeurs, en plus de celui déjà réalisé par l' entreprise chinoise CGC.

Ce projet vise essentiellement l'amélioration de la sécurité routière et de la fluidité du trafic urbain, l'embellissement et la modernisation de la capitale nigérienne, selon ses initiateurs.

Pour le besoin de la construction de ces infrastructures, le gouvernement a adopté vendredi des projets de décret déclarant d' utilité publique ces échangeurs, les voies d'accès et bien d' autres avenues connexes, et fixant les bases des dédommagements des propriétaires concernés dans le respect des textes en vigueur en la matière.

Dans le cadre du programme "Niamey Nyala", un premier é changeur a été construit et mis en service au niveau du rond-point avenue "Mali Béro" et avenue du "Zarmaganda", dans la périphérie nord de Niamey.

Les travaux ont été exécutés par l'entreprise chinoise CGC, pour un coût estimé à 12 milliards de francs CFA (environ 24 millions USD), sur fonds propres de l'Etat.

"Niamey Nyala" est un programme ambitieux qui résulte d'un engagement personnel du président nigérien Mahamadou Issoufou et vise à faire de Niamey la ville où il fait bon vivre à l'horizon 2030. Il porte sur plusieurs domaines d'intervention urbains (bâ tis, espaces publics, équipements publics..), économiques (industrie, commerce, artisanat..) et social grâce au dé veloppement socio-économique des quartiers qui en résulteraient.

L'ensemble des réalisations sera étalé sur une période de 20 ans, pour un coût global estimatif de 644 milliards de FCFA.

 Commentaires