Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Niger : Mohamed Bazoum va consacrer 15 % du budget national à l’agriculture sur les 5 prochaines années

Publié le dimanche 2 mai 2021  |  Agence Ecofin
Allocution
© Présidence par DR
Allocution du Président Mohamed Bazoum, lors de la Rencontre de présentation de la Politique Educative aux Partenaires techniques et Financiers et aux Partenaires Sociaux
Comment


travers cette déclaration, le président Bazoum marque la volonté du Niger de faire mieux que l’engagement de Maputo qui prévoyait que chaque pays africain consacre 10 % de ses ressources à l’agriculture.

Le président de la République, son excellence Mohamed Bazoum a dévoilé ce 29 avril son intention de consacrer 15 % du budget national sur les 5 prochaines années au secteur agricole.

Le chef de l’État a fait cette déclaration alors qu’il assistait à un sommet virtuel de haut niveau sur le thème : « Nourrir l’Afrique : un leadership pour intensifier les innovations réussies ».

Cette rencontre a réuni plusieurs chefs d’États dont le président Félix Tshisekedi, président en exercice de l’Union Africaine, et les présidents des institutions financières comme la BAD et le FIDA. L’ancien premier ministre britannique Tony Blair et le milliardaire nigérian Aliko Dangoté étaient également présents.

L’objectif était de parvenir à identifier les moyens d’étendre les activités, d’accroître le financement et de renforcer les partenariats afin de mieux exploiter la technologie et innover pour transformer l’agriculture en Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires