Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : 16 soldats tués et 1 porté disparu dans la région de Tahoua

Publié le lundi 3 mai 2021  |  Niamey et les 2 jours
Mali/Minusma
© Autre presse par DR
Mali/Minusma : une patrouille des casques bleus nigériens repousse une attaque complexe à Ménaka
Comment


Une embuscade dirigée contre un convoi de l’armée nigérienne dans la région de Tahoua non loin de la frontière malienne a fait 16 morts, six blessés et un porté disparu ce dimanche. L’information émane des autorités locales, qui indiquent que cette attaque a été perpétrée par des bandits. L’attaque n’a pas été pour l’heure revendiquée.

Située au centre-est du pays, dans la région dite des trois frontières, la région de Tahoua comme celle de Tillabery paie depuis de nombreuses années le prix fort de l’insécurité généralisée qui s’est installé dans la zone.

Profitant d’une présence faible de l’État, de nombreux groupes terroristes, dont l’État islamique au Sahara, mène régulièrement des attaques dans la région. Au début du mois de mars passé, une attaque dirigée contre des campements de civils avait ainsi coûté la vie à 141 personnes.

Contre les terroristes, le nouveau président Mohamed Bazoum a promis de mener une lutte féroce pour ramener la stabilité, et de renforcer la présence de l’État dans les régions où les groupes armés font leur loi. La négociation avec ces groupes comme envisagé au Mali n’est ainsi pas à l’ordre du jour au Niger selon les mots du président.

Depuis le début de l’année, ce sont plus de 300 personnes qui ont trouvé la mort dans des attaques terroristes.
Commentaires