Niamey – Le président de la République Issoufou Mahamadou s’ est entretenu lundi avec le chef de division adjoint du département Afrique du Fonds Monétaire International (FMI), M.EKUE G. KPODAR et M. Ousmane Diagana, chef des opérations à la Banque Mondiale.
Selon le chef de division adjoint du département Afrique du FMI, il s’est agi pour lui de faire le tour d’horizon de la coopération entre son institution et le Niger dans le cadre du financement du programme du développement économique et social PDES et aussi, d’examiner les voies et moyens pour le renforcement de cette coopération.
Le fonctionnaire de la Banque Mondiale, M. OUSMANE DIAGANA pour sa part a indiqué qu’ils considèrent la coopération avec le Niger de magnifique, car le président et son équipe sont là pour relever les défis qui se posent au développement du Niger, après 50ans de coopération.
« Le volume de l’enveloppe pour le Niger a doublé en passant de 300 millions à 700 millions de dollars. Sous l’impulsion du gouverneur Amadou Boubacar Cissé, nous avons ainsi pris part au programme du barrage de kandadji » a t-il dit.
Il a en outre indiqué que le président Issoufou a également fait quelques observations portant sur les interventions de la Banque Mondiale qui doit apporter des solutions régionales à certains problèmes qui se posent à certains états