Après la série d’incendie des écoles primaires, c’est le plateau du groupe de presse Dounia qui s’est enflammé ce dimanche 2 mai 2021 aux environs de 13h. Un drame survenu tout juste à quelques heures de la célébration de la journée mondiale de la liberté de presse.
L’on ne déplore aucune perte en vie humaine mais d’énormes dégâts matériels ont été enregistrés. Dont la destruction totale de l’intégralité du plateau de la télévision et de son équipement en dehors d’une petite table sur laquelle se trouve 5 Corans.
En effet, selon les agents sur place, au moment du déclanchement de l’incendie, rien n’a pu être fait compte tenu de la rapidité avec laquelle le feu s’est intensifié. « C’est vraiment en moins d’une demi-heure que tout s’est passé, c’est pourquoi nous n’avons rien pu sauver », explique un agent de la DTV.
« Ce sont ainsi des millions qui sont partis en fumée, une perte énorme pour notre média qui a rénové récemment son plateau », indique de son côté et avec émotion, le Directeur Général de ce groupe de Presse, Mahamadou Anouno.
Notons qu’en attendant le diagnostic et l’analyse des services compétents, aucune précision n’a été donnée quant à la cause exacte de cet incendie.