Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président Mohamed Bazoum reçoit un groupe d’investisseurs pakistanais

Publié le mardi 4 mai 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Président Mohamed Bazoum reçoit un groupe d`investisseurs pakistanais
Comment


Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu, ce lundi 3 mai 2021, l'Ambassadeur du Pakistan au Niger, M. Ahmed Ali Sirohey, accompagné d'un groupe d'investisseurs pakistanais qui sont au Niger pour investir dans plusieurs domaines.

A l'issue de l'entretien, le diplomate pakistanais a indiqué à la presse "qu'ils ont discuté avec le Président de la République de l'opportunité d'investissements que ces pakistanais veulent apporter pour le Niger".

Ces investisseurs pakistanais sont prêts à investir dans le domaine du textile, de la production des produits pharmaceutiques et dans le domaine agricole à travers la production du riz et l'installation d'usine de fabrication de tracteurs, a détaillé M. Ahmed Ali Sirohey.

Selon toujours le diplomate pakistanais, ces investisseurs sont determinés à investir au Niger à partir du moment où le Gouvernement leur offrira l'opportunité de pouvoir commençer le plus tôt possible.

"Le Président de la République nous a assuré de tout son soutien et tous ses encouragements à l'endroit de ces investisseurs et a aussi promis d'instruire les ministères concernés en vue de discuter avec ces derniers et leur offrir l'environnement convénable afin d'entreprendre les investissements nécessaires", a-t-il rapporté.

Le chef de la délégation des investisseurs, M. Ibrahim Bin Maqsood, a, pour sa part, saisi cette occasion pour adresser toute sa gratitude et tous ses remerciments à l'endroit du Président Mohamed Bazoum tout en lui promettant des produits de très bonne qualité et à des prix abordables à la population.

Il a aussi indiqué qu'en ce qui concerne la production du riz, ils vont travailler dur pour que le riz soit produit au Niger et à un coût accessible à tous.

"Nous avons déja effectué plusieurs visites et nous sommes prêts à signer les accord nécessaires pouvant nous servir de base légale et juridique", a-t-il informé, avant d'annoncer que "nous allons améner des nouvelles machines pour les differentes productions et une technologie de pointe en vue de procèder rapidement à la production dans les domaines concernés".
Commentaires