Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Niger : la campagne de vaccination contre la Covid-19 étendue à toutes les régions

Publié le mercredi 5 mai 2021  |  Niamey et les 2 jours
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 : Le Premier ministre donne l’exemple et demande à tous les citoyens de se faire vacciner
Comment


Lancée le 29 mars passé, dans la capitale Niamey, la campagne de vaccination contre la Covid-19 vient d’être étendue ce 4 mai, à toutes les régions du pays. L’annonce a été faite par le ministre de la santé publique, Dr Idi Illiassou Maïnassara qui a indiqué que toutes les dispositions seront prises pour que les centres de vaccination disposent, en permanence, de vaccins conservés dans les conditions requises.

Le ministre a souligné que des consignes strictes ont été données dans toutes les régions du pays pour que le vaccin AstraZeneca soit administré aux personnes âgées de 55 ans et plus et le vaccin Sinopharm, aux personnes âgées de 18 ans et plus.

Rappelons que le Niger a reçu 400 000 doses du vaccin Sinopharm et 350 000 doses d’AstraZeneca dans le cadre de l’initiative Covax.

A ce jour, le pays compte 5 261 cas confirmés de coronavirus dont 4 865 guéris, 191 décès et 205 cas actifs dont 18 en état critique. Ce sont environ 10 000 personnes résidentes dans la région de Niamey qui se sont déjà fait vacciner.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Dans le sous-dossier