Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger : Une attaque près de la frontière malienne fait une vingtaine de morts

Publié le mercredi 5 mai 2021  |  AIP
Attaque
© Autre presse par DR
Attaque à Aghay, près de la frontière malienne
Comment


Au moins 16 militaires et quatre civils nigériens ont été tués, dans la nuit de mardi 4 mai à mercredi 5 mai 2021, dans une attaque perpétrée par des hommes armés non encore identifiés dans la localité de Banibangou située dans la région de Tillabéri, près de la frontière malienne, a annoncé l’armée nigérienne.

"Ce jour mardi 4 mai 2021, environ 200 bandits ont attaqué Intoussane", a indiqué l’armée sur sa page facebook, ajoutant que les assaillants étaient divisés en deux groupes dont l’un a attaqué les forces de défense et de sécurité (FDS) et l’autre le village.

Après "de rudes combats, nos Forces ont malheureusement essuyé des pertes et les populations civiles des blessés", a déploré la même source, précisant qu’au moins 16 corps de militaires ont été retrouvés et que quatre des civils blessés ont succombé à leurs blessures.

Selon la même source, d’autres militaires, dont le nombre n’a pas été précisé, sont portés disparus, rapportent des médias internationaux.

Cette attaque est la deuxième du genre enregistrée en moins d’une semaine dans la même zone frontalière. Samedi dernier, des hommes armés non identifiés ont tendu une embuscade à une patrouille de la garde nationale dans le département de Tillia situé dans la région de Tahoua, au nord-ouest du Niger. Selon un bilan fourni par l’armée, au moins seize militaires ont été tués dans cette attaque.

Depuis 2017, les régions de Tillabéri et de Tahoua, frontalières avec le Mali subissent régulièrement des attaques armées attribuées aux groupes terroristes opérant dans le nord du Mali. Tous ces départements ont été placés en état d’urgence par le gouvernement nigérien, avec la fermeture de plusieurs marchés et l’interdiction de la circulation des motos.

(AIP)

eaa/fmo
Commentaires