Selon un communiqué du ministère des Affaires Etrangères et des Nigériens à l’Extérieur, deux ressortissants nigériens ont trouvé la mort le 10 décembre dernier à Bangui en République Centrafricaine « suite aux graves troubles dans ce pays ».
Il s’agit de :
- Monsieur CHAIBOU YOUNOUSSA, natif de Madatta ;
- ISSOUFOU DAN ZABARMA, natif de Gaya.
En cette douloureuse circonstance, le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur a présentée au nom du Gouvernement et à son nom propre, ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées des disparus ainsi qu’à la colonie nigérienne vivant en République Centrafricaine.
Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des
Nigériens à l’Extérieur a tenu, également, à rassurer les nigériens que « des dispositions ont été prises avec la collaboration salvatrice de la France (Opération SANGARIS) pour fournir assistance et protection à la colonie nigérienne en République Centrafricaine notamment à Bangui ».
Enfin, le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur a saisit l’occasion pour exhorter les ressortissants nigériens à l’extérieur, en particulier ceux vivant en Centrafrique, à la prudence et à la vigilance constante.