Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan 2021 : La communauté musulmane du Niger célèbre ce samedi 8 mai ‘’Laylatoul Qadr’’ ou ‘’la nuit du destin’’

Publié le dimanche 9 mai 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la nuit du destin ou Leylatou Kadr : Le Chef du gouvernement a prié aux côtés des fidèles musulmans à la mosquée des Grandes Prières de Niamey
Comment


Niamey -Le Cheick Djibrilla Soumaila Karanta, président de l’association islamique du Niger a présidé, ce samedi 8 mai 2021, la cérémonie de célébration de ‘’Laytoul Qadr’’ ou ‘’la nuit du destin’’ à la grande mosquée de Niamey.

C’était en présence du Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou, du 1er vice-président de l’assemblée nationale, l’honorable Kalla Ankourao, des députés nationaux, des membres du gouvernement, des présidents des institutions de la République, des membres du corps diplomatique, et de plusieurs fidèles.

La cérémonie a débuté par la lecture du saint coran, puis le message du Président de l’association islamique Cheick Djibrilla Soumaila Karanta.

C’est ainsi que Cheick Karanta a rappelé dans son message que la nuit de ‘’Laylatoul Qadr’’ ou ‘’nuit du destin’’ est la nuit la plus importante de l’année en ce qu’elle est la nuit où le coran a été amené entièrement au premier ciel de la terre pour être révélé selon les contextes et les circonstances, durant 23 ans, au prophète Mohamed (paix et salut sur lui).

Il a, à cette occasion, appelé les musulmans à multiplier les prières, à beaucoup lire le coran, et à souhaiter qu’il y ait ‘’la paix, la stabilité, l’entre-aide, l’amour entre tous les frères musulmans, fils du Niger’’.

La cérémonie a pris fin par une grande fatiah pour que le bon Dieu descende sa clémence et sa bénédiction sur le Niger, et pour qu’il y ait ‘’plus de paix et de stabilité dans tout le pays’’.

En marge de cette cérémonie le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a, quant à lui, appelé ‘’les nigériens à prier pour le Niger, pour que nous arrivions à la fin de cette période d’insécurité que nous traversons, à prier pour qu’Allah nous accorde une bonne année, de bonnes récoltes et que nous puissions manger cette bonne récolte dans la paix, la tranquillité et en très bonne santé’’.

AS/ANP Mai 2021
Commentaires