Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Séminaire gouvernemental : Les préparatifs de la DPG et les 100 jours du Président de la République au centre des échanges

Publié le lundi 10 mai 2021  |  Le Sahel
Séminaire
© Autre presse par DR
Séminaire gouvernemental présidé par - Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou
Comment


Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou a présidé le samedi 8 mai dernier à son cabinet, le 1er séminaire gouvernemental. Deux points sont inscrits à l’ordre du jour de ce séminaire à savoir : les préparatifs de la Déclaration de Politique Générale du Gouvernement (DPG) et le programme des cent (100) jours du Président de la République à la tête du Niger.

Les discussions et échanges autour de ces deux points doivent permettre aux membres du gouvernement d’enrichir le projet du document de la Déclaration de Politique Générale qui sera d’abord examiné en Conseil des Ministres, puis soumis à la représentation nationale pour adoption. Quant au second volet des discussions, il est relatif aux 100 jours du Président de la République. En effet, le présent séminaire entend proposer de façon concrète les actions visibles et appréciables par les populations qu’il faut mener dans chaque département ministériel. C’est pourquoi, dans son mot introductif, le Premier ministre a précisé que les actions à réaliser pendant les 100 premiers jours du Président de la République doivent avoir une certaine caractéristique.

Ainsi, la première caractéristique, a dit le Chef du gouvernement repose sur la faisabilité de l’action ; la seconde caractéristique porte sur la précision de l’action et la troisième a trait à la pertinence de l’action pour la communication gouvernementale. «Il est souhaitable pour nous de cibler des actions qui frappent l’opinion ; des actions qui sont la solution à des contraintes urgentes ou des attentes des populations. C’est la raison pour laquelle je voudrais que la parole soit libérée afin que vous puissiez vous exprimer. C’est vraiment l’occasion, si je peux m’exprimer ainsi, d’un débat contradictoire, enrichissant et sans tabous. Tout celui qui a une idée peut l’exprimer pour que nous puissions l’examiner en toute objectivité», a conclu le Chef du gouvernement.

Hassane Daouda(onep)
Commentaires

Dans le sous-dossier