Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : le 5e recensement général de la population prévu pour décembre 2022

Publié le lundi 10 mai 2021  |  Niamey et les 2 jours
Planification
© Autre presse par DR
Planification : le 5e Recensement général de la population et de l’habitat débutera en décembre 2022
Comment


Selon le Gouvernement, ce dénombrement de 2022 « permettra d’évaluer les changements intervenus depuis le dernier recensement, de déterminer les besoins des populations en matière de scolarisation, de santé et des autres services pour mieux orienter les politiques publiques »

De 3 millions d’habitants en 1960 au moment des indépendances, la population du Niger était estimée à 20 millions d’habitants en 2018. Avec 7,6 enfants par femme, ce sont environ 800 000 personnes qui viennent s’ajouter à la population nigérienne chaque année. Cette situation entretenue par le poids des croyances religieuses, pénalise fortement le développement économique du pays.

À la fin de son mandat, le président Issoufou Mahamadou avait déclaré que la croissance économique devrait s’accompagner d’une maîtrise de la croissance démographique pour permettre l’émergence d’une classe moyenne au Niger.

Conscient de cette situation, le nouveau gouvernement a fait de l’éducation des jeunes filles, son cheval de bataille. Selon l’UNICEF, 30 % des filles sont mariées avant l’âge de 15 ans et 75 % avant de fêter leur 18e anniversaire.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment