Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Zinder : après Niamey, l’opposition s’offre la mairie de la deuxième ville du pays

Publié le lundi 10 mai 2021  |  actuniger.com
Mairie
© Autre presse par DR
Mairie de Niamey
Comment


Le candidat du RDR Tchanji, Abdoul Rahim Balarabé, a été élu ce lundi Président du Conseil de la ville de Zinder. Après la capitale Niamey, l’opposition s’offre ainsi le contrôle de l’exécutif municipal de la seconde ville du pays.

Fidèle lieutenant de Mahamane Ousmane et grande figure de la scène politique locale, Abdoul Rahim Balarabé dit « Baby » a récolté 19 voix contre 9 pour adversaire, Hapizou Malam Bachir du PNDS Tarrayya au pouvoir, à l’issue du vote pour l’élection du nouveau maire central de Zinder.

Le nouveau président du Conseil municipal de Zinder a été élu à plusieurs reprises conseiller local au titre de la ville et sous l’ancienne mandature, il occupait le poste de deuxième vice maire de cette ville qui a toujours été considérée comme le fief électoral de l’opposant Mahamane Ousmane. Depuis l’avènement de la décentralisation, c’est d’ailleurs un des membres du parti de l’ancien chef de l’Etat qui a toujours été élu au poste de président de Conseil de la ville qui compte, comme Niamey, cinq (5) arrondissements communaux.

A noter qu'à Tahoua, une autre grande ville du pays, c'est Abdou-Ouhou Dodo du PNDS Tarayya qui a été élu, samedi 9 mai dernier et pour la troisième fois, Président du Conseil de Ville de Tahoua. Seul candidat en lice, il a recueilli 13 voix sur les 19 votants que compte le Conseil de ville. Les conseillers des partis alliés du PNDS, à savoir l'ADN-Fusaha et le MPR-Jamhuria se sont abstenus lors du vote en quittant la salle de séance en signe de protestation.


Ikali Dan Hadiza
Commentaires